Une nouvelle équipe de direction à la tête de l’IUT

Abdeltif AMRANE, fraîchement nommé Directeur de l’IUT, nous présente aujourd’hui sa nouvelle équipe de direction.
La nouvelle équipe de direction de l'IUT de Rennes

(de gauche à droite sur la photo : Abdeltif AMRANE, Pierre MICHELUTTI, Antoine BRIENT et Abdelwahed MALIKI)

Quelle est l’importance d’une équipe de direction dans un IUT selon vous ?

Pouvoir s’appuyer sur une équipe de direction facilite la gestion d'un IUT en se partageant notamment les différentes tâches inhérentes au fonctionnement et à l’organisation de celui-ci. Cela permet également de prendre des décisions de façon collégiale. En effet, cette équipe est complétée par le Conseil de direction : composé de l'équipe de direction, des Chefs de départements, du Responsable de scolarité, de la Chargée de communication ainsi que des Représentants des personnels BIATSS. C'est durant ce dernier que la politique de notre composante est discutée et que les décisions sont prises. 

Pourquoi deux Directeurs adjoints ?

Plus on est de fous plus on rit ! 

Avoir deux Directeurs adjoints permet d’avoir une équipe plus étoffée. Ils ont tous les deux des missions différentes : Pierre MICHELUTTI (GMP) est en charge de l’innovation pédagogique et technique et Antoine BRIENT (GMP) est quant à lui en charge de la formation continue et du pilotage de la qualité. De plus, les deux corps enseignants sont représentés puisque l’un est enseignant et l’autre enseignant-chercheur. La présence dans l’équipe de direction d’Abdelwahed MALIKI, Responsable administratif et financier, apporte une sensibilité supplémentaire qui est celle du corps administratif et technique. 
A l'avenir, le souhait serait, s’il y avait un remplacement à faire, qu’il y ait une Directrice adjointe et si possible du secteur tertiaire, pour une meilleure représentativité de l’ensemble de nos domaines d’activités.