Parle-moi, s'il te plaît

Textes et aquarelles sur le thème de l'exil..

Parle-moi, s'il te plaît
6 novembre - 4 décembre
Conciergerie d'Art - 28 Rue Saint Louis 35000 Rennes

La Conciergerie d'art revient en Novembre avec 2 artistes talentueux : Camille Outin et Jean Louis Coatrieux.. Textes et aquarelles sur le thème de l'exil....Réfugiés, rescapés, exilés, demandeurs d’asile, comment faut-il les appeler tous ces enfants, ces femmes, ces hommes sur les routes ? Ont-ils seulement encore des noms et des visages ?
Entre abstrait et figuratif, les aquarelles de Camille Outin insufflent des bulles d'espoir façonnés avec une infinie délicatesse...L’opération solidaire « parle-moi s’il te plait » est née de la rencontre de l’écrivain Jean-Louis Coatrieux et de l’artiste plasticienne Camille Outin. Dans le récit-poème du même nom, l’auteur aborde le thème de l’immigration et de l’exil, des sujets qui lui sont particulièrement cher. Dans cette publication, un drame, des drames se jouent.
Camille Outin, plasticienne, illustre ces textes de ses aquarelles d’une infinie délicatesse et insufflent des bulles d’espoir… Entre abstraction et figuration, les lignes dansent au milieu des pages vierges, forment des silhouettes avant de s’évader dans des abstractions texturées. Certaines paraissent inachevées, ou encore en construction, comme si la page blanche n’était pas le bout du chemin et qu’un avenir était encore à tracer
Le talent des deux fusionne et crée une unité entre le recueil de poésie et le livre d’artiste, mais les paroles, les mots, les livres aujourd’hui ne suffisent pas. La publication du livre, grâce à l’aide précieuse et sans faille de la maison d’édition rennaise « La Part Commune », ne suffisait pas. Il fallait aller plus loin. Jean-Louis Coatrieux et Camille Outin ont donc souhaité faire de la publication de Parle-moi, s’il te plait la première pierre qui poserait les bases d’une opération solidaire dans le but de soutenir concrètement les personnes en exil.
Leur choix s’est porté sur l’association Utopia 56, qui, parmi et comme beaucoup d’autres, tente de répondre à cette urgence.
Lectures Publiques le 13 et 26/11 apartir de 16h