Suivre un bloc de compétences

Les blocs de compétences correspondent aux « compétences phare » d’un diplôme. Ils sont des éléments d’une certification professionnelle représentant un ensemble homogène et cohérent de compétences. Ils font l’objet d’une évaluation et permettent l’obtention d’un certificat de compétences délivré par l’Université de Rennes 1. Ils sont capitalisables à vie en tant que partie du diplôme et enregistrés au RNCP au même titre que la formation dont ils sont la déclinaison. Ils sont tous éligible au compte personnel de formation (CPF).

Les publics concernés sont les demandeurs d’emploi et les salariés.

Les objectifs visés

• Répondre à un besoin immédiat de compétences par une formation opérationnelle
  • Acquérir une certification universitaire inscrite au RNCP
  • Capitaliser ces blocs dans l’objectif d’une reprise d’étude ou d’une VAE

Les financements possibles

• Par la mobilisation des heures de CPF
  • Par le plan de développement des compétences de votre entreprise
  • Par le Pôle Emploi

Pour en savoir plus, merci de vous rendre sur le site du Service formation continue et alternance de l'université.