Projet CREEPE

Ca bouge en GMP ! Vendredi 18 juin, les étudiants de 1re année de DUT GMP ont présenté leurs réalisations dans le cadre du projet CREEPE.

Dans le cadre du projet CREEPE, les étudiants de première année de DUT GMP ont reçu les consignes suivantes. 

"L'entreprise Kig basée à Feins (35 440) se lance dans la restauration rapide sur la crêpe authentique en Bretagne. Forte de son succès, elle vous contacte pour vous confier la conception et la fabrication d'un robot 4 axes (X, Y, Z, C) permettant d’étaler, de cuire et retourner la crêpe. En effet, la crêpe authentique doit être cuite des deux côtés et sur une plaque en fonte (Bilig), ce qu’aucun dispositif automatique ne fait à ce jour. Kig vise une production en moyenne série (500 exemplaires par an). Cette mission s’inscrit dans un projet global de l’entreprise et votre équipe de bureau d’études est composée de 4 personnes."

Après avoir conçu le robot, les équipes de 4 étudiants le fabriqueront à l'aide des imprimantes 3D, de la machine de découpe LASER et des tours conventionnels du département GMP. Ce travail sert de support au module de gestion de projet. 

 

Découvrez le teaser du projet !

Présentation des réalisations

Vendredi 18 juin, les étudiants de 1re année de DUT GMP ont présenté leurs réalisations dans le cadre de ce projet. 

Dans la joie et la bonne humeur, ils ont participé à un concours mettant en avant le robot le plus technique, celui le plus solide et enfin le prix du "essayer, c'est déjà bien" !