Parrainage de la 52e promotion de GC-CD !

La promotion 2019-2021 est parrainée par les entreprises Sade et CNR Construction.
Parrainage 2019-2021 GC-CD

Deux parrains pour mettre en avant les métiers du BTP

Cette année marque le 5e parrainage de promotion mis en place pour le DUT GC-CD avec le soutien de la Fondation Rennes1.

Deux nouvelles entreprises sont mises à l'honneur : SADE et CNR Construction.
 
L’entreprise SADE représentée par Alain Guilloteau, directeur de la région Ouest, compte plus de 400 salariés sur ce secteur. Elle a fêté ses 100 ans en 2018 !
C'est une entreprise de travaux publics, leader national dans le domaine des réseaux, et tout particulièrement pour l’adduction d’eau, avec la construction des canalisations, de bassins, de châteaux d’eau…
Rien que sur la région Ouest, la SADE embauche chaque année près d’une dizaine de techniciens et ingénieurs pour contribuer à son développement, notamment avec l’utilisation de micro-tunneliers qui permettent des forages sans tranchée, donc sans nuisances pour les riverains, et avec un impact réduit sur l’environnement.

L’entreprise CNR Construction fête ses 50 ans, cette année. Elle est représentée par Sébastien Gaudin, son dirigeant. Il est venu avec sept collaborateurs représentant les différents métiers accessibles à nos étudiants selon leurs affinités et traits de personnalité. CNR compte 160 collaborateurs. Elle accueille, régulièrement et depuis plusieurs années, les jeunes de l’IUT pour des stages, et même plus si affinités !
Impliquée dans la révolution numérique, CNR participera au prochain BIM Day du département GC-CD avec une démonstration de sa BIM Box.
La croissance récente de l’entreprise s’est appuyée sur des ouvrages complexes de génie civil et le développement avec des clients à l’international : chantiers à Jersey, clients Néerlandais.
Voilà une entreprise régionale qui a l’esprit large !