L’IUT à l’heure Breizhilienne

Les 9 et 10 mai, l’IUT de Rennes a reçu la visite de la délégation de l’université Brésilienne CEFET-MG afin de renforcer les liens de ce partenariat.

Partenaire de l’IUT depuis sept ans, le CEFET-MG de Belo Horizonte est une université Brésilienne formant jusqu’au doctorat dans de nombreux domaines en favorisant l’expérience professionnelle.

Ces 9 et 10 mai, une délégation a eu l’occasion de visiter les laboratoires et ateliers des départements GMP et GC-CD. L’objectif de cette visite est de renforcer les liens entre les deux universités afin de mettre en place davantage de possibilités d’échanges et de formations pour les étudiant.e.s Brésilien.e.s et Français.e.s. L’objectif est également de développer les échanges avec les départements GC-CD et GEA.

Depuis 2015, plusieurs étudiant.e.s de l’IUT de Rennes et de la CEFET-MG ont pu se former outre-atlantique à l’occasion de stages et de formations. Actuellement, cinq étudiant.e.s du CEFET-MG sont présents à l’IUT et d’autres rejoignent les départements GEII, GMP et Chimie la semaine prochaine.

Déjeuner en présence des équipes pédagogiques et des étudiant.e.s du CEFET

Visite du département GC-CD avec Chritophe Lanos, directeur du laboratoire Génie Civil et Génie Mécanique