Le Québec à Rennes : visite de la déléguation de la Cégep de Sherbrooke

Les jeudi 31 mars et vendredi 1er avril était présente une délégation de la Cégep de Sherbrooke (Collège d'enseignement général et professionnel). Au programme : présentation de la Cégep, visite des départements, job dating avec des étudiant.e.s, soirée réseautage...
Le Québec à Rennes : visite de la déléguation de la Cégep de Sherbrooke

La visite de cette délégation, a été initiée par le Cégep Sherbrooke. Le Cégep accueille cette année plusieurs étudiant.e.s en formation GEII, GCCD et GMP pendant leur semestre 4 ainsi que les stages.

La délégation venait donc présenter cette possibilité de mobilité aux étudiant.e.s de première année de BUT.

Sans compter sur leurs invités, car la délégation comprenait également une conseillère au développement économique de la région de l'Estrie (Innopole Sherbrooke) ainsi qu'une représentante de l'entreprise Egzatek. Ils ont donc rencontrés les futurs diplômés en mécatronique pour un job dating spontané et informel au cours d'un "5 à 7" en centre ville de Rennes. Le vendredi, un job dating avec des étudiant.e.s de GCCD était également organisé.

Visite des plateaux techniques pour la déléguation de la Cégep de Sherbrooke

Présentation de la Cégep aux étudiant.e.s

Présentation de la Cégep aux étudiant.e.s  de BUT1 en GMP, GEII et GCCD

Le "5 à 7" pour un moment d'échange informel entre la délégation québecoise et les futurs diplômés de DUT/LP