La taxe d'apprentissage

Devenez partenaire de l'IUT de Rennes et contribuez à la qualité de nos formations !
NOUVEAU - Vous avez jusqu'au 15 juillet inclus pour verser le solde de la taxe d'apprentissage.

Dans le cadre du contexte actuel, la date limite de règlement du solde de la taxe d'apprentissage devrait être repoussée, le décret le permettant devrait paraître prochainement. Ainsi, le solde de la taxe d'apprentissage pourrait être versé jusqu'au 15 juillet 2020.
Nous restons disponibles pour vous conseiller sur les questions que vous pourriez avoir ; vous pouvez d'adresser vos demandes et questions à : iut-rennes-service-financieratuniv-rennes1 [dot] fr

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à l’IUT ?

Riche de nos 50 années d’expérience dans l’enseignement supérieur, nous avons à coeur de vous offrir des formations professionnelles de haut niveau. Grâce à votre contribution au titre de la taxe d’apprentissage, nous vous assurons de répondre à vos besoins et exigences en tant qu’employeurs. 

Les dépenses réalisées, grâce à elle, sont destinées au financement de l’amélioration continue des formations. Elle nous permet de faire évoluer l’environnement pédagogique de nos formations afin que nos diplômés correspondent au mieux à vos attentes (plateaux technologiques, logiciels...). C’est pour vous l’occasion de renforcer votre partenariat avec l’IUT et de vous assurer que nos étudiants seront vos collaborateurs de demain.

La place des entreprises au sein de l’IUT

Convaincus que la réussite de nos étudiants ne peut se faire sans vous, nous avons établi de nombreux partenariats avec le monde professionnel pour :

  • l’accueil d’étudiants dans le cadre de stages et de projets tutorés ;
  • le recrutement d’étudiants en alternance ;
  • la participation aux forums entreprises de l’IUT ;
  • la participation aux enseignements et aux jurys de nos formations.

De plus, le président du Conseil d’Institut est une personnalité élue parmi les représentants du monde socio-économique.

Comment verser ma taxe ?

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage, calculée sur 0,68 % de votre masse salariale, évoluent. Cette dernière comprend désormais une part appelée  « solde de la taxe d’apprentissage »,  correspondant à 13 % de votre taxe d’apprentissage (versement à partir du 1er janvier et jusqu’au 30 juin 2020).

  1. Remplissez le bordereau téléchargeable en précisant le montant à attribuer à l’IUT
    Code UAI : 0350697T
  2. Renvoyez le bordereau à l’adresse suivante : 
    Université de Rennes 1
    Agence comptable - Pôle Trésorerie

    263, avenue du Général Leclerc - CS 74205
    35042 Rennes CEDEX
  3. Effectuez votre règlement
    Référence à rappeler dans votre paiement : TA2020 - 0350697T

Un reçu vous sera adressé à réception du bordereau et de votre règlement.