Ils sont bien arrivés !

Les 27 étudiants de Génie Civil & Construction Durable de l'IUT de Rennes qui ont fait le choix de réaliser leur dernier semestre d'études au Canada sont bien arrivés!
27 étudiants de GC-CD arrivés au Canada

Semestre 4 - cursus imbriqué

      Les 27 étudiants Génie Civil & Construction Durable de l'IUT de Rennes qui ont fait le choix de réaliser leur dernier semestre d'études (semestre 4) à l'ETS (Ecole de Technologie Supérieure) de Montréal ou au Cégep de Sherbrooke sont bien arrivés.
Les départs se sont enchaînés du jeudi 13 janvier au dimanche 16 janvier 2022. Ayant été testés positifs à la Covid quelques jours avant le départ, quatre d'entre eux ont enduré un stress énorme... Finalement, tout le monde est sur place et chacun va prendre ses marques et...s'adapter au froid ! Pour commencer, quelques -20°C degrés ressentis et la première tempête hivernale de 2022 s'est abattue sur le Québec en ce début de séjour.
 
      19 étudiants étudient donc désormais à l'ETS jusqu'à fin août 2022 et ils réaliseront ensuite un stage de septembre à décembre 2022, afin de valider leur dernier semestre d'études du D.U.T. Ils pourront ensuite décider de rentrer en France ou de continuer leurs études sur place en intégrant la deuxième année de l'école d'ingénieurs qu'est l'ETS.
 
      Les 8 étudiants partis au Cégep de Sherbrooke devront eux aussi valider leur semestre 4 du D.U.T, en étudiant sur place de janvier à fin mai 2022 et en réalisant ensuite leur stage (d'une durée minimum de 6 semaines), avant de rentrer en France cet été ou peut-être de prolonger le séjour s'ils "sont tombés en amour" avec le Québec...?!
 
      Le département Génie Civil & Construction Durable propose ce semestre d'études au Québec depuis 2019 mais, l'effectif des partants n'avait jamais été aussi important. Les étudiants avaient sûrement besoin de changer d'air et c'est un projet qu'ils ont mûri depuis leur première année à l'IUT. Ils ont su gérer les démarches administratives à accomplir, les préparatifs avant départ et on ne peut que les féliciter et leur souhaiter un excellent séjour!