DUT GEII/ESIR pour bacheliers STI2D - DUT GEII avec une année d'immersion en entreprise

Parcours Ingénieur DUT GEII/ESIR pour bacheliers STI2D.

Le département GEII  de l’IUT s’associe avec l’ESIR. L'objectif est de créer une passerelle privilégiée entre le DUT GEII et l’ESIR.

L’objectif de ce parcours est de sélectionner une dizaine d’étudiants bacheliers STI2D qui suivront le cursus de DUT GEII en 2 ans, et de leur proposer de suivre à l’ESIR des modules complémentaires sur 4 semestres. Ces modules sont orientés vers les mathématiques sur 3 semestres (30h/semestre) et l’anglais (préparation au TOEIC au semestre 4). A l’issue des quatre semestres suivis à l’IUT, les élèves qui obtiennent leur DUT GEII dans le premier tiers de la promotion et la moyenne aux modules complémentaires de l’ESIR sont admis directement à l’ESIR.

Intérêt de ce parcours Ingénieur DUT GEII/ESIR : Fournir aux meilleurs étudiants technologiques (titulaires du baccalauréat STI2D) la possibilité d’intégrer une école d’ingénieurs tout en sécurisant le parcours par l’obtention d’un DUT GEII.

Sélection : Seuls les élèves en préparation ou titulaires d’un bac STI2D peuvent postuler à ce parcours. Sélection après examen des dossiers scolaires et entretien (mois de mai).

Nombre de places limité : 10.

Candidature

Pour candidater vous devez postuler via parcoursup sur un voeu IUT de RENNES en DUT GEII.

Indiquez dans la lettre de motivation que vous êtes intéressé par le parcours GEII/ESIR. Sur paroursup, compléter la pièce complémentaire Parcours "Ingénieur DUT GEII-ESIR pour bac STI2D" pour indiquer que vous postulez à ce parcours. Après examen des dossiers de candidature, les candidats retenus seront convoqués à un entretien de motivation à la mi-mai.