Retrouvez ces formations sur le catalogue de formations de l'IUT.

L’objectif de ce diplôme est de donner une seconde chance aux étudiants ayant des difficultés en première année d’études (AES, Eco-gestion, Droit...) en les réorientant rapidement vers un cycle court.

DU Bâti Ancien et Technologies Innovantes de Restauration (BATIR)

Ce diplôme aborde dans sa globalité le chantier de restauration et vise une approche pluri-disciplinaire. L'objectif est d'acquérir une connaissance de l'activité des autres corps de métier de la restauration, et d'en comprendre les articulations communes.

Il permettra d'être capable en tant qu'interlocuteur ou commanditaire de faire une étude de diagnostic, de conseiller son client, de procéder à des restaurations pertinentes, de maîtriser la performance énergétique en bâti ancien et de connaître les matériaux, les produits bio-sourcés et naturels peu transformés, et s'ouvrir à l'innovation.

  • Réunion d'information du DU: le 7 juin 2017 à 18h30, salle Pelloutier (bâtiment 8, département carrières sociales sur le site de beaulieu Rennes1)

Vous vous questionnez aujourd’hui sur le modèle de société dans lequel vous vivez. Le modèle économique dominant ne vous convient pas. La dégradation de l’environnement et l’augmentation des inégalités sociales dans un contexte de production croissante de richesses vous questionnent. Vous souhaitez contribuer à faire naître un autre modèle de production, de relations humaines et agir pour construire une société basée sur le respect des droits humains. Accompagner les citoyens à décrypter la complexité du monde qui les entoure, à travers un processus d’information et de compréhension tourné vers l’action, est un enjeu fort pour les milieux de l’éducation aujourd’hui.