Qui succédera à l'équipe Sky's Hunters du Collège les 4 Moulins ?

1. Finale régionale à l'IUT de Rennes
  2. Confrontation avec l'équipe GMP

Vendredi 12 Mai 2017

Finale régionale à l'IUT de Rennes

Après une année scolaire de travail intense pour toutes les équipes de collégiens et de lycéens de l'Académie de RENNES, une grande journée de sélection se déroulera à Rennes le vendredi 12 mai 2017. Elle permettra de déterminer l'équipe qui aura l'honneur de participer à la grande Finale nationale le 7 juin prochain au stade Charléty - espace Charpy à PARIS.

Cette année pour la première fois deux lycées Rennais participent à Course en Cours : les lycées Bréquigny et Joliot Curie  !!

Confrontation avec l'équipe GMP

En fin de journée, se déroulera une confrontation avec l'équipe GMP qui participera au concours bis réservé aux établissements de l'enseignement supérieur et aux entreprises.

Cette équipe GMP est composée d'étudiants de 1ère année qui ont déjà participé à Course en Cours en Bretagne ou ailleurs.

Ils vont tester le dispositif qui devrait être déployé l'année prochaine par Dassault System : la 3DEXPERIENCE

La 3D EXPERIENCE, c'est quoi ?

Il s'agit d'un espace unifié d’accès à tous les produits Dassault Systèmes (dont CATIA le logiciel utilisé pour dessiner la voiture) offrant une nouvelle expérience utilisateur. Le fil conducteur de l’activité est désormais le Projet, ce n’est plus le produit comme dans CATIA V5. La 3DEXPERIENCE offre des fonctionnalités avancées de Dashboarding et de collaboration entre les membres des  communautés. Enfin la 3DEXPERIENCE est disponible en mode Cloud. Donc fini les galères de licence liée à un poste. On peut donc accéder à son environnement CATIA et tout le reste de n'importe quel poste ! Pour les jeunes, ils vont pouvoir travailler quand ils veulent et où ils veulent sur leur projet, ils auront juste besoin d'un ordinateur et d'une connexion internet ! Pour les enseignants et les étudiants tuteurs, ce sera la même chose avec la possibilité de voir de n'importe où le travail fait par les équipes et leur mettre des "postits" virtuels pour les encourager et les motiver !

Chaque jeune disposera d'un passeport qui lui permettra d'accéder à la plate-forme 3D EXPERIENCE et tout ce qu'il fera, sera stocké sur cette plate-forme !!! En plus, d'un accès CATIA, il aura tout une zône d'échanges pour faire des recherches et des propositions aux autres membres de l'équipes sans avoir besoin de se rencontrer physiquement. On se libère à la fois de la contrainte licence catia liée à un poste et de la contrainte physique spatiale.