Election des représentants étudiants au Conseil d'Institut de l'IUT

Le scrutin pour le renouvellement des élus étudiants au Conseil d'Institut de l'IUT aura lieu le mardi 1er février 2022 !

Le Conseil d'Institut : Quésaco ?

Conformément à l'article L 713-9 du code de l'éducation, le conseil d'institut définit le programme pédagogique et le programme de recherche de l'IUT, dans le cadre de la politique de l'université et de la réglementation nationale en vigueur.
De plus, en application du décret n° 94-39 du 14 janvier 1994, le conseil adopte le budget sur proposition du directeur pour le soumettre à l'approbation du conseil d'administration de l'université.

Missions principales du Conseil d’Institut :

• Élire le directeur de l’IUT (mandat de 5 ans, renouvelable une fois)
  • Établir la politique générale de l’IUT
  • Adopter les statuts et le règlement intérieur de l’IUT
  • Adopter, chaque année, le budget de l’IUT proposé par le Directeur
  • Adopter, chaque année, les Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC) et les programmes pédagogiques et de recherche dans le cadre de la politique de l'établissement et de la réglementation nationale
  • Délibérer sur la capacité d'accueil des formations
  • Valider les conventions de partenariats (avec le monde socio-économique, avec des universités étrangères…etc.)
  • Se prononcer sur tout projet concernant les locaux (aménagement, investissements…)

Date du scrutin

Les élections pour le renouvellement des 11 élus étudiants au Conseil d'Institut de l'IUT se dérouleront le mardi 1er février 2022.
Les candidats doivent se manifester à la scolarité ou auprès de leurs départements avant le 24 janvier.