Challenge 24 Heures Pour Entreprendre 2022

Un retour au présentiel pour le Challenge 24 Heures Pour Entreprendre pour cette 11e édition qui s’est déroulée les 22 et 23 mars dernier. Retour sur l’évènement aux 128 étudiant.e.s !
Retour sur le Challenge 24 Heures Pour Entreprendre 2022

Après une annulation en 2020 puis une version hybride en distanciel l’année dernière, le Challenge 24 Heures Pour Entreprendre était de retour à l’IUT de Rennes !

Cette 11e édition fut, pour l’instant, la plus mobilisatrice avec 128 étudiants participants à l’évènement. Parmi eux de nombreux étudiants des différents départements de l’IUT de Rennes, mais aussi une vingtaine d’étudiants venus de l’IUT de Saint-Malo pour l’occasion, ou encore des étudiants du Master Digital Transformer.

Les deux journées se sont conclues par une soirée de clôture où étudiants, enseignants mais aussi parrains et marraines professionnels, ont pu découvrir l’ensemble des projets à travers des pitchs chronométrés.

Le Pitch : 16 projets, 1min30 chacun

Les Lauréat.e.s 2022

S’en est suivi la remise des prix avec un beau palmarès pour l’IUT de Rennes : 5 prix, 4 équipes gagnantes dont 24 étudiant.e.s rennais.e.s!

• Prix du Jury 1 : L'équipe 3 avec le projet "Trouve Ton Coloc' ". Il s'agit d'une application de prestation de services, matching, mettant en relation des annonces de colocation et de potentiel locataire.

Parrain : Franck RUAULD (ALSH)

• Prix du Jury 2 : L'équipe 15 avec le projet "Mobylable", du mobilier modulable, éco-conçu avec conseils d'agencement.colocation et de potentiel locataire.

Parrain : Adelin REVAULT (Phoner)

• Prix du Jury 3 : L'équipe 4 et leur projet "Silver Formation", un service de formation informatique pour les seniors avec des cours donnés par des étudiants.

Marraines : Laura MAUPETIT / Amandine GORTAIS

• Prix du Jury 4 : L'équipe 9 et le projet "Warm Grape". il s'agit là d'un système permettant de réchauffer les vignes pendant les périodes de gèle, évitant ainsi les pertes de récolte ou la mort de la souche.

Parrain : William GOUESBET (KERLINK)

• Prix Coup de coeur du public, pour son projet comme pour sa prestation en Pitch : L'équipe 9 et son raisin bien au chaud !

Pour retrouver la soirée en direct, rendez-vous sur notre thread Twitter ici !

Pour plus d’informations sur le Challenge 24 Heures pour Entreprendre : rendez-vous sur Créa-IUT !

Le Challenge est une opération organisée avec le CJD Rennes,

soutenue par la Fondation Rennes1, Pépite Bretagne, Rennes Métropole

la CCI Rennes Bretagne, l'OEC, la DFCG, la DCF, la CRESS Bretagne, Reso Solidaire et les partenaires du réseau Créa-IUT.