Bravo aux étudiants de 1re année de DUT GMP de jouer le jeu des "CARS" !

Le projet emblématique des deux premières semaines du DUT GMP : CARS (Conception Autonome & Réalisation de Système).

Le Projet CARS est un défi lancé par les enseignants du DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) aux étudiants de première année. L’objectif est de faire découvrir aux étudiants la gestion de projet et le travail d’équipe. Ils doivent concevoir, programmer et fabriquer un véhicule autonome, en seulement 6 séances. Le projet se termine sous la forme d’une compétition entre les différents véhicules.

Une finale remportée avec brio !

Bravo aux étudiants de 1re année du DUT GMP pour leur implication dans le projet CARS 2020.

Ils ont eu 20 heures, réparties durant les deux premières semaines de cours, pour concevoir et fabriquer un système devant transporter des "passagers" (boulons) sur notre piste. Les points sont attribués en fonction de la zone de dépôt des passagers.

Cette année c'est l'équipe Club de six qui remporte le challenge en réussissant à déposer un passager sur l'observatoire. Le podium est complété par The conveyer et Martin.