Bienvenue à Titin Trisnadewi à l'IUT de Rennes !

Depuis lundi 8 novembre 2021, le département Génie Civil - Construction Durable accueille Titin Trisnadewi, une étudiante en doctorat indonésienne.

Titin Trisnadewi sera présente à l'IUT de Rennes et à l'IUT de St-Malo jusqu'en avril 2022 dans l'équipe "énergétique des bâtiments" du laboratoire de génie civil et génie mécanique (LGCGM).

Originaire de Bali, Titin étudie le génie mécanique et la Tthermique. Elle s'intéresse plus particulièrement aux matériaux à changement de phase (MCP), c'est-à-dire tout matériau capable de changer d'état physique dans une plage de température restreinte, permettant de stocker l'énergie thermique. Elle souhaite approfondir ses connaissances sur les MCP par de nouvelles études de caractérisation et en menant des études numériques sur leurs possibles applications.

En 2018, elle a rencontré Paul Byrne, enseignant-chercheur au sein du département GC-CD, quand ce dernier a travaillé avec le laboratoire de génie frigorifique de l'Universitas Indonesia dans le cadre d'un congé pour recherches ou conversion thématique (CRCT). Les relations entre laboratoires et entre universités ont été entretenues et ont évolué progressivement pour aboutir au printemps 2021 à la signature d'un memorandum of understanding (MoU) et d'un accord d'échanges d'étudiants entre l'Université de Rennes 1 et l'Universitas Indonesia.