Remise de diplômes DUT Génie Civil - promo 16-18

La cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2018 « DUT Génie Civil Construction Durable» s’est tenue à l’IUT de Rennes le 26 octobre dernier.

Remise de diplômes DUT Génie Civil - promo 16-18
  1. Le parrainage des promotions
  2. Le réseau des anciens : ALUMNI

Sous le parrainage des entreprises CARDINAL EDIFICE et LESSARD, représentées par Cyril COLLIN et par Jean-Marie LESSARD, la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2018 « DUT Génie Civil Construction Durable» s’est tenue à l’IUT de Rennes le 26 octobre dernier. Retour sur les bancs de l’amphi pour cette promotion aujourd’hui insérée dans le monde professionnel ou en poursuites d’études.

Le parrainage des promotions

Le parrainage des promotions est à présent bien ancré au sein du département Génie Civil de l’IUT de Rennes, dont on peut rappeler le démarrage en 2017 avec les entreprises LEGENDRE et LAGADEC. Jean-Lin ROY, enseignant du département GCCD, en charge des relations entreprises en rappelle l’objectif : « Il s’agit de renforcer les liens avec la profession du BTP, chercher à améliorer la formation de nos étudiants par une meilleure connaissance du monde professionnel, des métiers, des codes et du fonctionnement des entreprises. Une manière de les motiver et favoriser leur réussite. Pour les entreprises, c’est un moyen de favoriser la promotion de leurs activités et de leurs valeurs. Nous sommes extrêmement sensibles et reconnaissants de l’engagement et de l’implication pris par ces entreprises durant les deux années de parrainage : conférences, visites de leurs entreprises, visites de leurs chantiers, présence aux forums des métiers à l’IUT... ».

Preuve du dynamisme actuel du BTP : l’entreprise CARDINAL EDIFICE a proposé une embauche aux majors des différents groupes à l’issue de leur poursuite d’études !

Le réseau des anciens : ALUMNI

Au programme de cette cérémonie, les témoignages de quelques anciens des promos « classe 8 » qui ont suscité l’attention et l’intérêt des jeunes diplômés. Temps d’échange également autour du réseau des anciens « ALUMI » présenté par son président Arthur BRIZARD, de la promo 2015 « Un moyen de fédérer les anciens et les étudiants actuels pour favoriser les échanges et l’insertion professionnelle, une plate-forme internet qui permet également le dépôt des offres de stages et d’emploi que peuvent transmettre les entreprises à l’IUT. Chaque ancien est invité à devenir membre moyennant une cotisation à vie de 25€ ».

De chaleureux remerciements ont été adressés par le comité étudiant GCCD, en charge également d’organiser l’évènement, aux entreprises marraines. Le final n’a pas dérogé aux codes habituels de ces cérémonies : lancé de diplômes et des couvre-chefs universitaires par une promotion heureuse de se retrouver et de partager ce moment festif.