Le comité vous informe des actualités du parrainage.

Parrainage de la promotion 2017 du DUT GC-CD - IUT de Rennes 1 -
  1. Présentation du groupe Lagadec
  2. Présentation du groupe Legendre

A partir de cette année, les groupes Legendre et Lagadec s’associent dans le cadre d’un parrainage de la promotion 2017 des DUT GC-CD.

Un comité de parrainage est constitué pour l’occasion, il est composé de 15 étudiants et supervisé par Mr ROY (Chef du département GC-CD). Ce groupe a comme tâche principale d’animer le département en lien avec les deux entreprises, en organisant différents évènements tels que des visites de chantiers, rencontres avec des professionnels, les portes ouvertes de l’IUT…

Une présentation de chaque entreprise marraine est organisée les 2 et 9 novembre ; à cette occasion le comité a préparé un petit questionnaire concernant les entreprises, afin d'attiser les connaissances des étudiants sur ces deux groupes.

Présentation du groupe Lagadec

Le groupe Lagadec a tenu une présentation lundi 2 novembre dernier dans le cadre du parrainage de la promotion 2017 du DUT Génie Civil – Construction Durable.

Mathieu Bouvier (Directeur des activités Travaux) et ses collègues nous ont chacun expliqué leur fonction au sein de l’entreprise et ont donné une image positive et dynamique des métiers qui composent l’entreprise et ses nombreuses filiales.

Présentation du groupe Legendre

Le groupe Legendre, qui est la seconde entreprise marraine a tenu une présentation le lundi 9 novembre dernier, Carole Dubois (Responsable du recrutement) et d’autres membres de cette entreprise nous ont expliqués l’histoire du groupe, les valeurs qu’elle défend et les métiers que les étudiants seront capables d’exercer à la fin de leur DUT.

Pour conclure ces deux présentations, des casques ont été offerts par les deux entreprises (étiquetés au nom de chaque étudiant) et une photo de la promotion a été prise.