Le salon du lycée et de l'étudiant

Faites le plein d'informations et de rencontres du jeudi 10 au samedi 12 janvier 2019 au Parc des expositions de Rennes.

Visuel salon étudiant
  1. Plus d'une centaine d'étudiants et personnels mobilisés sur le stand de Rennes 1
  2. Les conférences du jeudi 10 janvier en lien avec l'IUT
  3. Les conférences du vendredi 11 janvier en lien avec l'IUT

Du jeudi 10 au samedi 12 janvier 2019, l'Université de Rennes 1 vous accueille sur son stand lors du Salon du lycéen et de l'étudiant de 9h à 17h (samedi, jusqu'à 18h) au Parc des expositions Rennes-Aéroport / Bruz.

=> 3 jours pour vous renseigner sur nos formations, échanger avec les enseignants, les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs et les étudiants, pour approfondir votre projet professionnel et assister aux conférences.

Les conférences du jeudi 10 janvier en lien avec l'IUT

9h30

Technicien, ingénieur, chercheur : panorama des études scientifiques panorama des études scientifiques et technologiques (BTS, DUT, licence, master…)

Bruno Bêche, Professeur des Universités, Institut de Physique de Rennes

12h00

BTS / DUT : choisir une filière courte après le bac ? Et après ? Quelles poursuites d'études ? Quelle insertion professionnelle ?

Gilles Le Certen, Directeur de l'IUT de Rennes

14h00

Economie, gestion, management : quelles études ? Quels diplômes (BTS, DUT, licence, bachelor, master…) ?  Quels profils ? Quels métiers ?

Salle 1 - avec notamment un intervenant de Rennes 1 :
Ludovic Babin, Vice doyen de la Faculté des sciences économiques et responsable de la Licence économie et gestion

Les conférences du vendredi 11 janvier en lien avec l'IUT

12h00

Pourquoi choisir de se former en alternance ?

Salle 2 - avec notamment un intervenant de Rennes 1 :
Thierry Gaillard, Chef du département Réseaux & Télécommunication, IUT de St Malo