Fort de ses 50 années d’existence et de ses 33 000 diplômés, l’IUT de Rennes lance pour la rentrée 2018 - 2019 son réseau Alumni.

Logo IUT Rennes Alumni
  1. Les missions
  2. Les services

L'association "IUT Rennes Alumni" a été officiellement créée et enregistrée en préfecture d'Ille et Vilaine le 4 août 2018.

La notion d'alumni provient du mot latin alumni, pluriel de alumnus : "élève présent et passé". Elle est utilisée au départ dans les pays anglo-saxons (Royaume-Uni et États-Unis) où les associations d'anciens élèves des universités portent le nom d'alumni association.

L'association a pour rôle de promouvoir l’IUT et de fédérer les anciens et actuels étudiants, ainsi que les milieux socio-économiques.

Adhésion par cotisation unique de 25 € (valable à vie)

Les missions

• Animer le réseau : favoriser le networking et les opportunités professionnelles pour ses membres
  • Accompagner les Alumni dans leur évolution de carrière (emploi et stage)