Course en Cours

Vendredi 24 mai se tiendra la finale régionale de Course en cours au département GMP.

Créez le véhicule du futur !

Course en Cours est un programme pédagogique et ludique centré sur les sciences et la technologie.
Au cours de leur année scolaire, des équipes collégiennes et lycéennes montent leur écurie de bolide électrique. Ils s'affrontent ensuite, lors d'une compétition nationale, véritable aboutissement de la conception et fabrication de leur véhicule de course. L'objectif est de susciter des vocations pour les filières d'excellence et de promouvoir l'égalité des chances.

La finale régionale à Rennes

​Le 24 mai prochain, les équipes de l’académie de Rennes, encadrées par nos étudiants du département GMP, vont s'affronter pour déterminer l’équipe qui aura l’honneur de représenter la Bretagne à la finale nationale le 5 juin prochain à Paris.

Venez les encourager !