Abdeltif AMRANE, nouveau Directeur de l'IUT

Jeudi 19 novembre 2020, Abdeltif AMRANE, seul candidat en lice à la direction de l’IUT de Rennes, a été élu.
Abdeltif AMRANE

M. AMRANE succède ainsi à Gilles LE CERTEN à compter du 1er janvier 2021. Directeur-adjoint de l'IUT depuis janvier 2018, il maîtrise déjà parfaitement le fonctionnement et les enjeux de l'IUT.

L'un des objectifs principaux de M. AMRANE pour ce mandat, est d’assurer la transition vers le B.U.T. (Bachelor Universitaire de Technologie). Pour ce faire, il a à coeur de veiller à la qualité des formations, à l'attractivité de l'IUT et au cadre de travail. Il sera accompagné du Président du Conseil d'Institut ; de deux Directeurs-adjoints : l’un responsable de l'innovation pédagogique et technique, l’autre de la formation continue et du pilotage de la qualité ; du Responsable administratif et financier; ainsi que de l'ensemble des Chefs de département.

Professeur des Universités, il exerce son activité de recherche au sein de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes en étant impliqué dans l’équipe Chimie et Ingénierie des Procédés.